Gâteau à l'abricot et poêlée d'abricots caramélisés au romarin

Gâteau  à l'abricot et poêlée d'abricots caramélisés au romarin

Ce samedi de fin d'été ... euh nous sommes le 23 août.... oui mais, l'été semble aux abonnés absents avec la pluie, les 12 degrés le matin et les maximas qui, entre les gouttes, atteignent 18 degrés...

Ce samedi de fin d'été disais-je, un petit goûter improvisé pour la visite d'une amie avec sa file : j'ai des abricots... Que puis-je en faire?

Un gâteau, mon placard renferme les ingrédients de base. OK, go! (D'autant plus que certains des abricots montrent déjà des signes de ... "retour à la poussière, à l'humus, au substrat,..." . Vous m'avez compris.

Avec le reste de ces magnifiques fruits d'été, orange doux qui rougit, je voulais faire quelque chose avec du romarin, une association qui depuis longtemps m'intrigue. Et comme le romarin que j'ai pu effleurer, humer, écraser lors de ma randonnée (Selvaggio Blu) en Sardaigne, m'a littéralement séduit, ... tant que j'en ai ramené de là-bas.

Résultat : une poêlée d'abricots caramélisés au romarin sarde... à l'odeur, mmm. La moitié du chemin est fait.

Voici donc le résultat : A vos papilles !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un classique : tarte amandine aux poires

Saint Honoré exotique et pâte feuilletée